La plupart du temps, dans notre quotidien, les pannes n’arrivent jamais au bon moment. Un court-circuit au milieu d’un dîner en famille, une fuite d’eau à votre réveil, une vitre cassée au moment où vous devrez partir en camping avec vos enfants ou une serrure bloquée avant d’assister au mariage de votre meilleure amie, autant de situations embarrassantes qui conduisent, bien évidemment, au stress. Dans ses situations, la première chose qui nous vient à l’esprit est de contacter un professionnel et lui demander de venir en urgence. Mais comment en être sûr que la première personne que nous contactons est bien un expert, et non un arnaqueur ?

Le prestataire vous a été recommandé

Si certaines personnes ont tendance à garder dans son sac un carnet contenant le contact de quelques prestataires indispensables dans le quotidien comme le plombier, le vitrier, l’électricien ou le serrurier, d’autres préfèrent les enregistrer dans leur Smartphone. Mais avant d’enregistrer le contact d’un prestataire, il est tout d’abord nécessaire de s’assurer qu’il est un bon artisan. Mais comment trouver le vrai professionnel ? La première astuce est de discuter avec vos amis, votre entourage, votre famille ainsi que vos collègues afin de leur demander de vous recommander le meilleur prestataire dans votre ville. Vous pourrez par exemple demander à votre voisin afin de savoir quel vitrier paris a-t-il contacté pour la pose de sa fenêtre en double vitrage ? Il pourra par la suite vous conseiller sur l’artisan à qui il a confié les travaux. Cela vous permettra également d’apercevoir d’une manière plus réelle et plus claire, la qualité des travaux réalisés par l’artisan. Dans le cas où vous souhaitez rechercher un prestataire en ligne, prenez le temps de lire les avis de ceux qui vous ont précédés. Cela vous aidera à déterminer la qualité de service du professionnel en question. Ainsi, lors de tout imprévu, vous pourrez vous assurer que vous avez devant vous, un vrai professionnel digne de ce nom.

Le prestataire se trouve à proximité de votre logement

Outre le fait d’être une personne recommandée, il est également préférable de choisir un prestataire qui se trouve à proximité de votre logement. Imaginons qu’un court-circuit se produit au milieu d’un diner en famille. De ce fait, vous êtes dans l’obligation de contacter en urgence un électricien paris pour réparer le dégât. Si ce professionnel ne se trouve pas dans le même quartier ou dans la même ville que vous, il prendra certainement une ou deux heures pour venir. En outre, le cout du déplacement est également un point à considérer. Plus, la distance est longue, et plus, le tarif sera élevé. Pourtant, en contactant un expert dans votre ville (ou dans votre quartier), vous pourrez bénéficier, non seulement du temps, mais également de l’argent. En effet, se situant à proximité de votre logement, il pourra venir vers vous dans un délai remarquable pour détecter l’origine du court-circuit. Et après quelque temps, vous pourrez continuer votre diner en famille. Une dernière astuce, avant de choisir un professionnel, n’hésitez pas à lui poser quelques questions en fonction de ce domaine. Si les réponses sont claires et convaincantes, il s’agit bien d’un vrai expert. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à faire appel à un autre prestataire, car il se peut que celui que vous avez contacté ne maitrise pas assez son domaine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *